Diagnostic
Il vous arrive de vous dire :
"Mon entreprise fonctionne bien, mais cela pourrait encore mieux fonctionner, si on était mieux organisé !"
"J'apprécie l'aspect commercial et technique de mon travail, mais la gestion de mon équipe me fatigue considérablement."
"Nos projets d’investissement n’avancent pas, je n’ai pas le temps de tout gérer. "
Alors
Vous êtes au bon endroit
Notre mission est d’améliorer vos performances et votre compétitivité grâce à des diagnostics ciblés.
Nous commençons toujours par évaluer le niveau de maturité de l’entreprise sur un domaine spécifique (diagnostic flash sur la production, la Supply Chain, la maintenance, la sécurité, etc.) ou bien sur l’ensemble de son organisation (diagnostic 360°).
L’objectif est de comprendre les enjeux et besoins de l’entreprise, d’établir un diagnostic de la situation actuelle, et de fixer des objectifs clairs à atteindre.
Pour ce faire, nous réalisons des interviews et des études chiffrées, en analysant les différentes dimensions de l’entreprise : opérations, organisation, management, ressources humaines, systèmes d’information, logistique, R&D, entre autres.
Diagnostic 360° en 6 axes
La voix du client
- Moyens de mesure de la satisfaction
- Analyse des réclamations clients
- Recueil de la voix du client
- Exigences citritiques clients (ECC)
- Diagramme de Kano
La voix des collaborateurs
- Interviews des collaborateurs
- Enquête auprès des collaborateurs
- Analyse de polyvalence
- Analyse des compétences
La voix du Gemba
- Observation continues
- Observations instantanées
- Appréciation 5S
- Analyse critique de l'implantation actuelle
- Appréciation du niveau de maturité des standards
La voix des performances
- Expression de la demande client : calcul du Takt Time
- Analyse Charge / Capacité (Ressource/Production)
- Chiffrage des écarts SQCD
- Analyse détaillée du taux de service (respect des délais)
- Carte de contrôle
La voix du management et orga
- Interviews du management et des équipes
- Analyse de l'organisation et de ses indicateurs clés
- Analyse du système d'animation de la performance : routine, acteurs, cascading de montée/descente de problèmes, résolution de problème
La voix des processus
- Analyse Produit/Process par ligne de produit
- SIPOC
- Logigramme détaillé de processus
- Cartographie de processus détaillé : VSM
- Analyse des contraintes externes (Amont/Aval)
Notre diagnostic 360° nous permet de faire le point sur la situation de votre entreprise, de clarifier les enjeux, et de vous aider à identifier les axes prioritaires à traiter pour repenser et/ou développer votre société.
A l’issue du diagnostic, une feuille de route vous est remise, présentant des actions détaillées à conduire pour améliorer vos performances opérationnelles.
Certaines actions sont complétées par une estimation du ROI afin de vous aider dans la prise de décision.
Je souhaite
un diagnostic flash
offert :
En l’espace d’une demi-journée maximum en présentiel, nous ferons le point sur votre situation à partir de questions simples et concrètes sur les sujets suivants :
- votre pilotage financier et économique,
- vos performances opérationnelles,
- votre stratégie marketing et commerciale,
- vos projets de développement,
- votre approche de la gestion des risques,
- vos RH,
- votre éventuel projet de transmission.
Cela vous aidera à identifier les actions prioritaires ou vous conforter dans votre réflexion et nous permettra de nous orienter vers les solutions adaptées.
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